mardi 12 mai 2009

Coup de coeur de maman...


UNE BOUTEILLE A LA MER

Pardon de ne pas t'avoir parlé pendant si longtemps, j'avais le sentiment d'être perdu, sans repère ni boussole.
Je n'arrêtais pas de me cogner partout, j'étais devenu un peu fou.
Jamais encore je n'avais été perdu, c'était toi qui m'indiquais le nord. Je retrouvais toujours mon chemin car "tu" étais mon chemin.
Pardonne la colère que m'a causée ton départ, je pense encore qu'une erreur a été commise, j'attends de dieu qu'il la répare.
Je vais mieux maintenant, le travail me soutien. Mais par-dessus tout, c'est toi qui me soutien.
Tu m'es apparue en rêve cette nuit, et tu avais ce sourire qui est comme l'étreinte des amants, et qui me berce comme un enfant.
Tout ce que j'ai gardé du rêve, c'est un sentiment de paix. Je l'éprouvais encore à mon réveil, et je me suis efforcé de le prolonger aussi longtemps que possible.
Je t'écris pour te dire que je m'embarque à la recherche de cette paix, et pour te demander pardon pour tant de choses.
Pardon de n'avoir pas mieux veillé sur toi, pour que tu n'ai jamais froid, jamais peur, et que tu ne sois jamais malade.
Pardon de n'avoir pas su trouver les mots pour exprimer ce que je ressentais, pardon d'avoir tant tardé à réparer la porte, c'est fait aujourd'hui.
Pardon pour toutes les foies où nous nous sommes disputés, pardon de n'avoir pas su m'excuser, c'était par orgueil.
Et pour tous les compliments que je ne t'ai jamais fait, pour tes coiffures, les vêtements que tu choisissais.
Et par dessus-tout, de ne t'avoir pas serré si fort, que dieu n'aurait pu t'emporter...
Avec tout mon amour...

Adieu

samedi 9 mai 2009

Samedi 09 mai 2009

Coucou les amis! Je me prépare pour la piscine, eh oui nous sommes samedi et on ne rate pas une séance avec maman. Comme j'avais un peu peur de l'eau, maman m'emmène tous les samedis afin de surmonter ma peur! Et vous savez quoi? Maintenant je nage tout seul avec mes brassards dans le grand bain et je mets ma tête dans l'eau avec mes lunettes! Ca marche son truc... à part ça j'ai une grande nouvelle...!
C'est un grand jour aujourd'hui, cinq de nos tétards se sont transformés en grenouilles! Elles ont quatre pattes, l'une d'entre elles a même perdu sa queue! C'est trops mimi...! Nous procédons donc à quelques changements!

vendredi 8 mai 2009

Maman a dit qu'il était préférable que nous les isolions des tétards, car maintenant elles n'ont plus les mêmes besoins qu'eux, ce sont des grandes! Nous avons mis au centre un ilôt afin qu'elles puissent y grimper, quelques cailloux car elle aiment se cacher en-dessous et un petit copain crocodile (en plastique bien sûr)!
Elles sont au calme et peuvent se développer tranquillement, peuvent sortir de l'eau respirer quand elles en ont besoin! Attendez, je vais vous les montrer de plus près...

Vous voyez? Elles sont minuscules et adorables, avec maman on va aller les déposer au parc à côté de chez nous. Là-bas il-y-a tout plein de grenouilles qui chantent le soir!! Elles y seront bien plus heureuses que dans un aquarium! Mais je vais en garder une quand même, hihihi !!

Il faut que je vous laisse, nous sommes en route pour la piscine! A bientôt tout le monde, bisousss...!

Vendredi 08 mai 2009

Salut les gens tout le monde! Je passe juste vous donner de nos nouvelles... Alors pour commencer, il y a eu cette semaine où un vilain monsieur a dit à maman qu'il fallait que je me fasse réopérer . Vous vous souvenez? Mon "Hypospadias"? Attendez, je vous explique...
Il existe plusieurs sortes d'"Hypospade". Le mien était à un niveau jugé "sévère" puisque c'était un cas dit "Pénoscrotal"!C'est-à-dire (comme vous pouvez le voir sur la figure) que mon urètre était inexistant et que mon petit trou pour faire pipi ne si situait pas au bout sur mon gland, mais à l'intersection de mon scrotum et de ma verge.
Maman a tenu a voir plusieurs spécialistes car elle ne faisait pas confiance à ce vilain monsieur. Et il s'avère qu'elle avait raison... Nous avons fini par retourner à la clinique "Saint-Jean de dieu", à Paris, où j'ai été opéré les deux premières fois. Mr Weisgerber (mon Chirurgien Urologue Pédiatre) a confirmé à maman que ce vilain monsieur ne possédait aucune antenne de chirurgie et qu'il n'avait aucune expérience de l'"hypospade"! Il est même allé jusqu'à dire à maman que Mr Weisgerber était parti à la retraite!!! Vous vous rendez-compte??? IL FAUT FAIRE TRES ATTENTION LES AMIS, TOUT N'EST QU'UNE QUESTION D'ARGENT MAINTENANT!! MEME NOTRE SANTE !!!
Mais tout est rentré dans l'ordre. On en a profité pour faire un petit tour dans Paris! Après tout ce qu'a traversé maman, il faut décompresser maintenant!
J'ai vu "l'Arc de Triomphe" et apperçu la "Tour Eiffel"! Maman a promis qu'on monterait tout en haut, j'ai hate!!
Je suis bien content d'être rentré chez moi, j'ai horreur des hopitaux. Mais surtout d'être éloigné de ma maison et de mon lit!
Maman a fait des crêpes pour fêter mon retour à la maison...
... et franchement, ce sont les meilleures du monde!!
Que c'est bon d'être chez soi ! Bonne appétit tout le monde et à très bientôt!!...